SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
28/09/2017

the GEEV'S PROJECT


Le Geev's Project est un voyage d'un an à travers 16 pays d'Asie. Luc Dabo, Florian Corda-Piconet et Maxime Toix, trois amis gastronomes, partent à la découverte de l'Asie, de ses mets, sa culture et sa population sous les angles de l’environnement, de la gastronomie, de l'éducation et du partage.




GEEV's Project

Le Geev's Project est un voyage d'un an de septembre 2017 à septembre 2018 de 35 000 km à travers 16 pays d'Asie.
Parrainé par le Chef de l’Elysée Guillaume GOMEZ, Meilleur Ouvrier de France.
En partenariat avec la classe de CM1-CM2 de l'école Saint-Jugon de La Gacilly (56).

Un voyage dont les maîtres mots seront la rencontre, l'échange, l'apprentissage, le partage et la découverte par l’intermédiaire des enfants, acteurs de demain et en nous hébergeant de la manière la plus spontanée, chez l’habitant.

Pour cela, nous souhaitons :

- Réduire notre impact carbone en voyageant au maximum par voie terrestre et en nous hébergeant de la manière la plus simple chez l'habitant.

- Privilégier notre parcours à travers les campagnes et villages afin d’être au plus près des populations locales.

- Partager avec les enfants dans leurs écoles afin d’échanger sur leurs habitudes alimentaires et comprendre la place que tient l’environnement dans leur quotidien.

- Découvrir les produits locaux par l’intermédiaire des Chefs et producteurs de chaque pays.

Qui sommes-nous ?

the GEEV'S PROJECT
Florian Corda-Piconet a 22 ans et est breton.

« Je veux me confronter à de nouvelles épreuves et ainsi mieux me connaître, vivre des moments intenses accompagné par mes deux amis. Ce projet, axé sur l’éducation, nous permettra d’être au cœur de l’action et gagner en impact grâce à un retour régulier de notre aventure à notre classe de primaire partenaire. Nous partagerons avec eux nos objectifs essentiels d’un point de vue environnemental et social. C’est notre motivation première, de pouvoir, à notre niveau, éveiller chacun et changer les choses en nourrissant l’éducation dite traditionnelle par l’expérience
de notre aventure. »


Florian par Luc
La Quiétude de la Team
Cet aventurier aguerri est toujours en soif de nouvelles expériences et nouveaux défis.
Pionnier chez les Scouts de France, Florian a appris l’autonomie et la débrouillardise. Son dernier projet, un voyage environnemental en Islande, a révélé chez lui son goût accru pour l’évasion. Sa rigueur et son sens des autres lui permettent d’affronter les épreuves avec quiétude et relativisme.
Ces qualités lui ont permis de briguer le poste de Chef de partie sous l’oeil bienveillant de William LEDEUIL.
Ecouter Florian parler de sa passion pour les voyages, le genre humain et la gastronomie, c’est se plonger les yeux fermés dans un bain d’optimisme.
Il aime les voyages qui l’aident à grandir car pour Florian le voyage est une remarquable école, celle de l’expérience, dont l’enseignement laisse des traces pendant longtemps.


the GEEV'S PROJECT
Maxime Toix a 22 ans et est originaire du Poitou-Charentes.

« J’ai envie de réaliser ce projet de voyage depuis plusieurs années suite à mes réalisations personnelles et prises de conscience sur ma vie actuelle. Le conditionnement dans lequel nous avons été forgé ne me permet pas de vivre simplement. J’aime le contact humain et souhaite partager au maximum avec les gens que nous rencontrerons ainsi qu’avec mes deux amis, tout en vivant de la manière la plus spontanée possible face aux gens et situations auxquels
nous seront confrontés. »


Maxime par Florian
Le Bienveillant de la Team
Il a grandi dans le restaurant familial de ses parents. Passion, rigueur, amour du travail bien fait ont nourri son enfance.
C’est donc tout naturellement qu’il a choisi la voie de l’hôtellerie et fait ses premières armes dans un prestigieux palace parisien avant de rejoindre, pendant 2 ans, la célèbre brigade de Guy Savoy 3* au Guide Michelin.
Maxime, le passionné, continue de défendre les valeurs de la bonne cuisine, celle des produits locaux et de la qualité.
Ce débrouillard, amoureux de la nature et des voyages, a déjà parcouru avec sa famille une belle partie du monde.
Son envie de sortir de sa zone de confort saute aux yeux, il est prêt, et veut réaliser ce projet en laissant de côté le superflu et en se recentrant sur les essentiels.



the GEEV'S PROJECT
Luc Dabo a 21 ans et il est lui aussi breton.

« Je veux m’ouvrir au monde.
Depuis tout jeune, j’ai cette envie d’évasion, cette envie de découvrir ce qu’il se passe au-delà de nos frontières. Partager des moments de vie à la recherche de nouvelles cultures en sortant de mon confort de vie. Pouvoir grandir via l’expérience du voyage en partageant tous ces moments avec notre classe de CM1-CM2, nos acteurs de demain, notre avenir. »



Luc par Maxime
L‘Enthousiaste de la Team
C’est un passionné des métiers de la salle.
Il a un sens de l’accueil et de l’organisation totalement inné.
Ses qualités relationnelles et son excellente présentation, son sourire et sa courtoisie, ont été des qualités déterminantes pour vivre sa passion. D’une grande sensibilité, Luc aime voir les gens heureux et prendre soin d’eux.
Durant sa scolarité , Luc a effectué plusieurs stages dans différents restaurants étoilés français. Ces expériences auprès de grands Chefs lui ont permis d’intégrer, dès son ouverture, l’équipe du Grand Restaurant de Jean François Piège 2* au Guide Michelin. Il y restera presque 2 ans en tant que Chef de rang. La rigueur bienveillante de Jean-Francois Piège l’a aidé à se construire et à devenir plus efficace dans tout ce qu’il entreprend.
La réalisation de ce projet en est un bel exemple.


Gastronomie

Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et chef des Cuisines de l'Elysée
Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et chef des Cuisines de l'Elysée
Chef, pourquoi soutenir notre aventure ?
« J’ai apprécié votre démarche, parce qu’il faut soutenir toutes les initiatives qui veulent changer ou faire bouger les choses »
Que vas-tu apporter à notre projet ?
« Mon soutien, ma présence réelle ou virtuelle tout au long de votre aventure.
Un réel partage et un échange d’expériences qui enrichiront nos vies ! »



La rencontre avec des Chefs et producteurs locaux sera un des points clés de ce voyage. Cela nous permettra de découvrir au mieux les produits et plats typiques de chaque pays.
La réalisation de recettes avec les enfants et les Chefs pour échanger et apprendre de nouvelles techniques et manières de travailler.
Le parrainage du Chef Guillaume Gomez est un atout important et sera une assurance lors de nos rencontres. Il nous permettra par ses connaissances et ses expériences, de rencontrer bon nombre de personnes pour mener à bien notre projet.
Le partenariat avec d’autres Chefs français, qui suivent déjà notre projet, est un soutien supplémentaire puisqu’ils nous rejoindront dans plusieurs pays pour participer à différentes initiatives locales en compagnie des enfants et producteurs.



Environnement

Nous avons souhaité axer notre projet sur l’environnement pour différentes raisons.

Ce souhait découle d’une préoccupation commune en ce qui concerne le respect de la planète, l’avenir de celle-ci et celui des générations futures.
Nous apprendrons à respecter les éléments qui nous entourent en partageant avec les locaux dans le but de transmettre et de sensibiliser sur nos actes quotidiens.

Nous envisageons ce voyage également d’un point de vue écologique et équitable. En particulier sur les thématiques du recyclage et du compostage.
C’est pourquoi nous allons partager avec les populations locales leurs connaissances en matière de protection de l’environnement. Nous pourrons nous nourrir de leur expérience et la transmettre à chacun afin de sensibiliser et éveiller aux actions eco-citoyennes.

Éducation

Les enfants sont notre avenir et construiront le monde de demain, il est donc important pour nous de partager et vivre ce voyage avec eux. Notre trio se lance aussi dans une aventure pédagogique.

Que peuvent apporter Luc, Maxime et Florian à ces jeunes ?
Une ouverture sur le monde qui les entoure et des notions à étudier en classe. Réalisation d’exposés sur nos pays traversés autour de l’environnement, les différents modes de vie via la gastronomie !

Ce voyage sera l’occasion :
D’accompagner l’éveil des élèves de notre Classe partenaire de CM1-CM2
De suivre concrètement leur programme pédagogique tourné vers l’alimentation dans le monde.
Leur permettre de s'ouvrir sur le monde et d'avoir une vision plus large de ce qui les entoure.
De les sensibiliser sur la responsabilité environnementale afin d'assurer leur santé.
Les inciter à s'engager activement en collaborant ensemble pour protéger l'environnement et résoudre
les problèmes liés à la pollution.

Pour cela :
Nous allons passer plusieurs jours dans la classe afin de sensibiliser les enfants à notre projet, afin de les éveiller au rôle qu’ils jouent pour l’avenir.
Au cours du voyage, toutes les 2 semaines, des vidéos conférences seront organisées avec les élèves pour répondre à leurs éventuelles questions.
Nous nous donnerons des défis afin qu'ils s'impliquent
au maximum.



Notre itinéraire

Cet itinéraire pourra être amené à changer selon les conseils, opportunités ou initiatives que nous recevrons
Cet itinéraire pourra être amené à changer selon les conseils, opportunités ou initiatives que nous recevrons
Trajet rouge : Avion
Trajet violet : Train
Trajet bleu : Bus + Auto Stop + Marche

the GEEV'S PROJECT

Notre budget


Comment nous soutenir ?

Par votre aide :
Morale : Conseils pratiques, contacts dans nos pays traversées, expérience de voyage, encouragements...
Matérielle : Test ou dons d’équipements...
Financière : Dons en nature, mécénat...
Et surtout ne pas hésiter à nous proposer des actions innovantes auxquelles nous n’aurions pas pensé !

En Echange :
Avant le départ nous nous engageons à : Introduire votre logo sur notre page Facebook ainsi que sur nos équipements.
A vous citer dans nos différents interviews et articles.
Durant notre voyage nous nous engageons à :
Répondre à vos différentes demandes dans chaque pays traversé.
Vous transmettre des clichés réguliers pour votre entreprise selon vos besoins.

À notre retour :
Rédiger une note et un retour sur vos produits.
Vous citer lors de nos différents reportages, interviews ou conférences.
Nous déplacer dans votre entreprise pour venir parler du projet.
Vous procurer des photos ou quelconque autre demande en accord avec nous.


Suivez-nous

the GEEV'S PROJECT
Sur notre page Facebook Geev’s Project
Sur notre page Instagram Geev’s Project
Sur notre chaîne Youtube pour suivre nos différents vidéo-reportages The Geev’s Project

Contactez-nous:
06.89.91.60.68
geevsproject@gmail.com





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4