SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
24/02/2018

VANNES : L'Annexe reçoit le titre de « Maître Restaurateur »


David Kiburse, chef cuisinier de L'Annexe à Vannes (56) en Morbihan, a reçu vendredi 23 février 2018 le titre de « Maître Restaurateur », qu’il avait obtenu en novembre dernier, le seul titre délivré par l’état pour la restauration Française afin de promouvoir la cuisine entièrement faite maison et les restaurateurs de métier.



David Kiburse, Maître Restaurateur à L'Annexe - Photo Olivier Marie
David Kiburse, Maître Restaurateur à L'Annexe - Photo Olivier Marie
Vendredi 23 février 2018, David Kiburse, chef de L’Annexe situé dans le quartier historique (Intra-Muros) de Vannes en Morbihan, a reçu le titre de « Maître Restaurateur ». La prestigieuse plaque lui a été remise par Bruno Kerdal, président de l'UMIH 56 (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), vice-président de la CCI (Chambre de commerce et de l'industrie) du Morbihan, lui-même Maître Restaurateur, en présence de Patrick Mahé, conseiller municipal et d’Elise Rollet, responsable de la salle du restaurant et son associée.



L'Annexe à Vannes - Photo Olivier Marie
L'Annexe à Vannes - Photo Olivier Marie
Diplômé d'un Brevet professionnel de cuisine, en Normandie, David Kiburse passe ses 9 premières années dans sa Normandie natale aux côtés du chef étoilé Régis Lecomte, au restaurant Le Dauphin à Le Breuil-en-Auge dans le Calvados, et entrecoupe avec différentes expériences dans de grandes maisons, notamment auprès du chef triplement étoilé Michel Guérard au restaurant Les Prés d'Eugénie à Eugénie-les-Bains, ainsi qu'au Kilimandjaro, un célèbre hôtel de luxe à Courchevel (devenu LE K2 Altitude) en Savoie, puis en Suisse.
Après 7 années passées, une partie en tant que second, auprès de Thierry Seychelles, au Roscanvec à Vannes en Morbihan, l'établissement décroche une étoile au guide Michelin en 2014, David Kiburse décide de prendre son envol et ouvre le restaurant l’Annexe à Vannes en octobre 2014 avec son associée Elise Rollet, responsable de salle, titulaire d’un BTS hôtellerie-restauration et d’une licence de management.

Le chef privilégie les circuits courts. David Kiburse se fournit au marché de Vannes et à la criée de Lorient, il travaille les produits de qualité, frais et de saison, en provenance directe des producteurs locaux, ce qui lui permet de changer de menu tous les mois.


Distinctions :

BIB Gourmand dans le guide Michelin 2017

Deux Toques au Gault & Millau, avec un 14/20





L'Annexe à Vannes - Photo Olivier Marie
L'Annexe à Vannes - Photo Olivier Marie
Un gage de qualité délivré par l'Etat

Un Maître Restaurateur est un professionnel qualifié, engagé sur plus de 30 critères : Cuisine certifiée faite maison, produits bruts et de saison majoritairement frais, circuits courts, qualité du service et de l’accueil, de la vaisselle et décoration, de l’hygiène… Créé en 2007 par le Gouvernement et les principales organisations professionnelles, ce titre est attribué par le préfet après un audit de contrôle réalisé par un organisme indépendant et pour une durée de 4 ans (renouvelable).

www.maitresrestaurateurs.com


Daniela Abiliou


Restaurant L'Annexe
18 rue Emile Burgault
56000 Vannes
02 97 42 58 85

Relire





A lire dans la même rubrique...
1 2 3

VIDEO LES 10 ANS

Facebook