SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/12/2018

Toqués de Janzé 2018, une édition sous le signe des rencontres et du partage

Publi-communiqué


Cette année encore, la Halle Martenot à Rennes (35), a pris un bol d’air durant 2 jours avec les Toqués de Janzé. Après une nuit de montage en folie, la campagne s’est invitée à la ville, en plein cœur de la capitale bretonne les 16 et 17 décembre derniers. Les 170 éleveurs de volailles de Janzé et leurs complices ont eu le plaisir de partager des animations renversantes pour les papilles de toute la famille avec des ateliers et jeux à gogo. Ce sont plus de 5000 visiteurs qui sont venus picorer, avec curiosité, cette nouvelle édition.



Les Toqués de Janzé 2018 - Photo Bernard Maraillat
Les Toqués de Janzé 2018 - Photo Bernard Maraillat
Un poulailler dans la Halle !

Un véritable poulailler a été reconstitué au cœur de l’événement pour permettre à chacun de devenir éleveur d’un jour. Alimentation, bien-être, vie au plein air, environnement… Les volailles de Janzé n’ont désormais plus aucun secret pour les visiteurs devenus éleveurs d’un jour (et pour toujours) ! Les futurs arbres présents dans les parcours des nouveaux éleveurs ont d’ailleurs pu être parrainés par les participants qui verront ainsi leur protégé boisé, grandir dans la campagne brétilienne !


Une place à picorer pleine de gourmandises

Les visiteurs ont pu aussi découvrir la nouveauté de la place à picorer ! Composée de 4 food trucks breizhés, nombreux gourmands ont pu déjeuner sur place un bon plat chaud… à base de volailles de Janzé bien sûr ! Un apéritif à picorer était également proposé pour savourer les nouvelles terrines de la gamme Le Janzé.


La main à la « patte »

Des cours de cuisine ont été mis en jeu pour pas moins de 18 binômes chanceux. Atelier sucré 100% Toqués, atelier salé made in breizhé ou encore art de la table et oenologie, trois experts en la matière ont fait découvrir aux heureux gagnants des astuces et secrets pour épater à coup sûr leurs invités pour ces fêtes de fin d’année. Cours entourés également de nombreux ateliers culinaires mijotés par le centre de formation AFPA de Rennes, Frigo Magic ou encore par des chefs locaux, présents pour l’occasion derrière les fourneaux. En entière ou en découpée, pour les fêtes ou le quotidien, la cuisine avec La volaille de Janzé, c’est toute l’année !


Un concours révélateur de talents

Le concours des Toqués de Janzé présidé, depuis maintenant 7 ans, par Pierre Caillet, Meilleur Ouvrier de France, Chef étoilé au Bec Au Cauchois à Valmont, accompagné d’un jury prestigieux, à une fois de plus vu s’affronter 4 duos de jeunes hôteliers de toute la France sélectionnés préalablement sur dossier. Chaque duo s’est défendu pour démontrer leur talent et leur passion en sublimant le Chapon de Janzé pour la partie cuisine et autour d'ateliers « arts de la table en fête » pour le service en salle.




Concours des Toqués 2018 avec le Chef et Meilleur Ouvrier de France Guy Legay - Photo DR
Concours des Toqués 2018 avec le Chef et Meilleur Ouvrier de France Guy Legay - Photo DR

Animation origami - Photo DR
Animation origami - Photo DR

Animation éleveur d'un jour - Photo DR
Animation éleveur d'un jour - Photo DR

Jeux à gogos - Photo DR
Jeux à gogos - Photo DR

Les TOQUES DE JANZE

Le JANZE

Les Fermiers de Janzé
Rue Charles Lindbergh
ZA de la Chauvelière
35150 JANZE

Relire





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7