SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
14/07/2019

Saint-Anne-d'Auray : L'Auberge reçoit le titre de « Maître Restaurateur »


Julien Doupeux, Chef de L'Auberge à Saint-Anne-d'Auray (56), dans le Morbihan, a reçu le titre de « Maître Restaurateur », le seul titre délivré par l’état pour la restauration Française afin de promouvoir la cuisine entièrement faite maison et les restaurateurs de métier.



Julien Doupeux, Chef cuisinier et Maître Restaurateur - Photo DR
Julien Doupeux, Chef cuisinier et Maître Restaurateur - Photo DR
Julien Doupeux, Chef du restaurant L'Auberge à Saint-Anne-d'Auray (56), charmante petite ville du Morbihan située entre Vannes et Lorient, vient de recevoir le titre de « Maître Restaurateur ». La prestigieuse plaque lui a été remise par Bruno Kerdal, président de l'UMIH 56 (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie du Morbihan) et Roland Gastine, le Maire de Sainte-Anne-d’Auray.
Julien Doupeux travaille uniquement avec des produits bruts, frais, de saison et de qualité. Il privilégie les circuits courts et s'associe aux petits producteurs locaux.


L'Auberge Saint-Anne-d'Auray - Photos DR
L'Auberge Saint-Anne-d'Auray - Photos DR
Originaire d'Auvergne, Julien Doupeux fait ses débuts dans la restauration à 14 ans. Il obtient très vite 2 mentions en pâtisserie puis part faire ses armes chez le Chef triplement étoilé Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid (43) en Haute-Loire. Il y restera 4 ans, 1 année en tant qu'apprenti et 3 ans en tant que pâtissier.
Il poursuit son parcours en Bretagne chez Laurent Le Daniel, Pâtissier de renom et Meilleur Ouvrier de France à Rennes (35) en Ille et Vilaine.
En 2009, Julien Doupeux arrive à Saint-Anne-d'Auray. Il débute en tant que pâtissier de L'Auberge, puis cuisinier, et désormais chef du restaurant.


Un gage de qualité délivré par l'Etat

Un Maître Restaurateur est un professionnel qualifié, engagé sur plus de 30 critères : Cuisine certifiée faite maison, produits bruts et de saison majoritairement frais, circuits courts, qualité du service et de l’accueil, de la vaisselle et décoration, de l’hygiène… Créé en 2007 par le Gouvernement et les principales organisations professionnelles, ce titre est attribué par le préfet après un audit de contrôle réalisé par un organisme indépendant et pour une durée de 4 ans (renouvelable).

www.maitresrestaurateurs.com


Daniela Abiliou



L'Auberge
56 rue de Vannes
56400 Sainte-Anne-d'Auray
https://www.auberge-sainte-anne.com/




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7