SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/03/2018

Rock’N Toques : Le chef Nicolas Adam en duo avec l'artiste Camille


Soutenu par Saint-Brieuc Armor Agglomération et l’Office de tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc, le collectif Rock N’ Toques se réunit depuis 11 ans, en toute convivialité, au village du festival Art Rock pour offrir une expérience gustative exceptionnelle aux festivaliers. Lors de cette 35ème édition, qui se tiendra du 18 au 20 mai 2018, c’est aux côtés du chef étoilé Nicolas Adam, du restaurant La Vieille Tour à Plérin (22) dans les Côtes-d’Armor, que l'artiste Camille va imaginer et réaliser un plat inédit qui sera proposé au service du samedi soir.



Le chef Nicolas Adan (au centre) - photo @swan - les flous alliés
Le chef Nicolas Adan (au centre) - photo @swan - les flous alliés
ROCK’N TOQUES : pionnier de la gastronomie en musique !

Tous les ans, Art Rock et Rock’N Toques composent un duo Chef étoilé / Artiste programmé sur la grande scène pour concevoir une création originale proposée au service du samedi soir.
Après Julien Doré, Joe Starr, Izia ou encore Thomas Dutronc, c’est au tour de l’artiste Camille de créer le plat de la 35ème édition du Festival Art Rock de Saint-Brieuc. La chanteuse va devoir imaginer une recette originale, qu’elle réalisera en duo avec le chef étoilé Nicolas Adam, du restaurant La Vieille Tour à Plérin (22) dans les Côtes d’Armor.
Ce plat inédit sera servi au village du festival Art Rock du 18 au 20 mai prochain.


L'artiste Camille - Photo P. Messinna
L'artiste Camille - Photo P. Messinna
Des créations originales au cœur du Festival Art Rock de Saint-Brieuc

Depuis 2008, les membres du collectif Rock’N Toques proposent de mêler plaisir du son avec celui des papilles. Pionniers de la gastronomie en musique, ils offrent depuis 11 ans une expérience gustative exceptionnelle aux festivaliers d’Art Rock. Evénement dans l’événement, pendant les trois jours du festival, les chefs et les différentes « Maisons » du territoire se succèdent pour ravir les papilles d’un public toujours plus nombreux.
Ainsi, à la Pentecôte, le centre-ville de Saint-Brieuc prend des airs de cuisine géante : sous le chapiteau du Village, alors que les chefs s’affairent d’un côté à dresser les plats aussi inventifs que savoureux, les « Musiciens du Métro » offrent, de l’autre côté, des concerts gratuits aux mélomanes gourmands.



La Brigade la plus rock de l’ouest fait son festival !

Les amateurs de « street food gastronomique » sont nombreux à venir chaque année se régaler des créations de la vingtaine d’acteurs de la gastronomie locale : chefs cuisiniers, dont 3 étoilés, pâtissiers, artisan glacier, artisan crêpier, producteur de cidre, cavistes… Réunis autour du bien-manger et du bien-boire, ces professionnels s’unissent pour défendre une alimentation de qualité et valoriser les produits de la Baie de Saint-Brieuc. Entrées, plats, desserts et boissons, le tout à petits prix (4 à 8 euros) sont proposés lors des 5 services assurés du vendredi soir au dimanche soir par les chefs et leurs brigades.
Du rock, du goût et des couleurs, les ingrédients gagnants du collectif Rock’N Toques qui affiche complet chaque année.


Rock’N Toques a été primé au concours européen Eden « Tourisme et gastronomie locale » et a reçu la Victoire de la Bretagne 2016 dans la catégorie Gastronomie.

Plus d’informations sur www.rockntoques.fr




A lire dans la même rubrique...
1 2 3

VIDEO LES 10 ANS

Facebook