SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
16/04/2018

Rennes : La Pâtisserie Le Daniel au Grand Quartier


Le mardi 10 avril dernier, la Maison Le Daniel a ouvert le « Petit Quartier Gourmand », leur 5ème point de vente sur la Métropole Rennaise. Nouvelle boutique, nouveau quartier, Laurent Le Daniel, Meilleur Ouvrier de France pâtissier, est maintenant présent dans le nord-ouest de Rennes (35). Fort de leur succès au Centre Commercial ALMA, ils renouvellent l'expérience en intégrant l'autre unité commerciale dynamique du bassin, le Centre Commercial Grand Quartier à Saint Grégoire.



Boutique Laurent Le Daniel "Petit Quartier Gourmand" - Photo DR
Boutique Laurent Le Daniel "Petit Quartier Gourmand" - Photo DR
La Maison Le Daniel, qui régale les rennais depuis 1998, ne disposait que de boutiques au sud ou au cœur de la ville de Rennes. Depuis le 10 avril 2018, un kiosque gourmand a vu le jour au Grand Quartier à Saint Grégoire, dans l’un des plus grands centres commerciaux de l’agglomération rennaise. Laurent Le Daniel, Meilleur Ouvrier de France pâtissier 1997 (MOF), souhaitait que les habitants du nord de la ville, puissent aussi profiter de produits de qualité sans avoir à se déplacer au centre-ville.

Des produits haut de gamme

Pâtisseries, grands gâteaux, macarons, chocolats, confiseries, spécialités bretonnes, mais aussi un snacking salé pour une pause repas gourmande; sandwichs, salades, tartes, boissons artisanales… toutes ces gourmandises originales, réalisées dans le laboratoire de St Jacques, sont mises en avant sur ce nouveau kiosque à Grand Quartier, ce qui représente plus de 300 fabrications différentes.


Boutique Laurent Le Daniel "Petit Quartier Gourmand" - Photo DR
Boutique Laurent Le Daniel "Petit Quartier Gourmand" - Photo DR
L'enjeu de ce défi

Réaliser tous ces produits en interne, sans aucun avant produit, pour des recettes uniques, gourmandes et savoureuses. Une équipe de plus de 20 pâtissiers et chocolatiers s'affaire tous les jours à cette tâche. Ceci passe aussi par une sélection rigoureuse des matières premières, avec de plus en plus de fournisseurs locaux, pour des circuits courts. Leur objectif, servir de plus en plus de clients, tout en maintenant un très haut niveau de qualité.

« La motivation, le professionnalisme, la rigueur de nos collaborateurs est très précieuse », La Maison Le Daniel


Une nouvelle aventure, deux associés

Laurent Le Daniel n'est pas parti tout seul pour mener à bien ce projet : associé avec Vincent Trouillet, responsable laboratoire, et Julien Goulay, responsable commercial, la Pâtisserie a pu embaucher quatre personnes.


Daniela Abiliou



PETIT QUARTIER GOURMAND LE DANIEL
Centre Commercial Grand Quartier
http://www.patisserieledaniel.fr/




A lire dans la même rubrique...
1 2 3

VIDEO LES 10 ANS

Facebook