SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
10/01/2018

Partenaire : La Butte


Située à Plouider, petit village du Finistère Nord, face à la baie de Goulven, La Butte est un havre de paix sur la Côte des légendes et vous fait découvrir tout le charme et la beauté discrète d’une nature encore protégée. Du restaurant, de l’espace bien-être ou encore de votre chambre, votre regard est sans cesse attiré par la vue exceptionnelle sur l’horizon.
A mi-chemin entre les villes de Brest et de Morlaix et à quelques kilomètres de Roscoff, La Butte est une étape indispensable d’un séjour en Finistère.



La Butte Restaurant Hôtel & Spa - Photo E. Berthier
La Butte Restaurant Hôtel & Spa - Photo E. Berthier
Une histoire de famille

La Butte Restaurant Hôtel & Spa est avant tout une aventure familiale depuis plus de 60 ans. Appartenant à la troisième génération BECAM, Solène & Nicolas Conraux-Becam portent désormais l’affaire familiale avec dynamisme et créativité.
Tous deux diplômés de l’école hôtelière de Strasbourg (sur les bancs de laquelle ils se rencontrent), ils rejoignent l’entreprise familiale en 2000 dans laquelle chacun apporte son savoir-faire et son expérience. Ils signent leur identité où l’accueil, la convivialité et la constance sont de mise.
Située à Plouider, petit village du Finistère Nord, face à la baie de Goulven, à quelques kilomètres des sites de Kerlouan et Keremma, La Butte est un havre de paix sur la Côte des légendes et vous fait découvrir tout le charme et la beauté discrète d’une nature encore protégée.
Du restaurant, de l’espace bien-être ou encore de votre chambre, votre regard est sans cesse attiré par la vue exceptionnelle sur l’horizon.
A mi-chemin entre les villes de Brest et de Morlaix et à quelques kilomètres de Roscoff, La Butte est une étape indispensable d’un séjour en Finistère.

Rénovée en 2012 et agrandie en 2016, La Butte a entièrement été repensée et redistribuée.

• Délices du palais et plaisir des yeux au restaurant, qui offre une vue panoramique sur la baie de Goulven, sur les dunes et sur la campagne. Retrouvez le goût des produits du terroir breton au rythme des saisons dans le restaurant La Table de La Butte, 1 étoile au Guide Michelin 2014. Grâce à leur persévérance et la passion des beaux produits, Nicolas, Solène Conraux et leur équipe ne cessent d’être récompensé. Une boulangerie met à l’honneur les pains et viennoiseries fait maison !

Le Comptoir de La Butte : Bistrot et Épicerie fine : Des produits frais servent de socle aux plats proposés dans cet espace, charcuteries, poissons fumés,… l’idée première étant de valoriser le produit brut de qualité. La carte est courte, les produits sains du terroir et la qualité des conseils sont les valeurs sûres du Comptoir de l’Epicerie Fine. Les clients sont invités à se restaurer au cœur de cette boutique gourmande au centre de laquelle sera installé un imposant comptoir. Chacun pourra également y faire ses courses dans l’épicerie fine qui propose plus de 350 produits sélectionnés finement par le chef !

33 chambres, vue sur mer, dont 3 suites junior. Une décoration simple et raffinée, des tonalités douces de sable & blanc rappellent que les dunes et l’océan sont à portée de vue.

Un espace bien-être avec hammam, sauna, piscine à débordement, douches norvégiennes et expériences et une salle de repos offrant une vue imprenable sur la mer avec jets massants et une zone de nage à contre-courant. Un espace soins avec 5 cabines « en solo ou duo » et d’une tisanerie. Modelages du corps et soins du visage signés Thémaé, à base de thé et d’eau de source.


Nicolas Conraux - Photo Mary Mounier
Nicolas Conraux - Photo Mary Mounier
Le chef NICOLAS CONRAUX

Chef et propriétaire de LA BUTTE Restaurant-Épicerie Fine, Hôtel & Spa, Nicolas CONRAUX 40 ans, est né en Lorraine et de parents bretons. Dynamique, créatif et passionné, Nicolas Conraux allie sa culture Alsacienne & Bretonne. Son Credo « ne pas céder aux modes mais respecter la noblesse de son terroir, la fraîcheur et la saisonnalité des produits ». L’amour du beau et du bon produit, le respect des traditions et d’un patrimoine culinaire riche et varié le tout relevé d’une pointe de fougue et d’audace, Nicolas Conraux s’impose comme une valeur sûre et une étoile montante de la gastronomie française qui porte haut les couleurs de la région Finistère.



LA BUTTE
12 rue de la mer
29260 Plouider
02 98 25 40 54
info@labutte.fr
http://www.labutte.fr/


Partenaire : La Butte





Facebook


Revoir les vidéos