SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
30/11/2017

Olivier Bellin : « The Ocean » distingué par le Guide Michelin Hong Kong Macao 2018


Le restaurant gastronomique Hongkongais du chef doublement étoilé Olivier Bellin, de l’Auberge des Glazicks à Plomodiern dans le Finistère, « The Ocean » a décroché une étoile au guide Michelin Hong Kong Macau 2018 quelques mois après son ouverture.



©The Ocean by Olivier Bellin
©The Ocean by Olivier Bellin
L’édition 2018 du guide Michelin Hong Kong et Macao comporte huit nouvelles tables récompensées d’une étoile dont « The Ocean by Olivier Bellin».

Ce Jeudi 30 novembre 2017, le guide Michelin Hong Kong Macau 2018, a distingué d’une étoile « The Ocean » le restaurant de Hong Kong du chef de l’Auberge des Glazicks, deux étoiles au Michelin à Plomodiern (29), Olivier Bellin. Situé dans la célèbre baie de Repulse, le restaurant obtient ainsi un premier titre après seulement quelques mois d'ouverture (Inauguré en Mai 2017).

Olivier Bellin y exporte son talent et sa cuisine qu'il partage avec son chef exécutif, Jean-Michel Bardet. Ce dernier travaille les produits de la région et de Bretagne dans des recettes que le chef Olivier Bellin a personnalisé pour convenir au mieux aux palais locaux. Les produits de la mer y sont mis à l’honneur : Saint-Jacques, langoustines, oursins, pétoncles..

Olivier Bellin
Olivier Bellin
Quelques plats à la carte : Langues d’oursins japonais, bouillie d’avoine, sarrasin grillé - Langoustine bretonne poêlée au corail, celtuce vertes, riz fermenté et pâte de chorizo - Lotte confite, cèpes, griottin de cochon, condiment de cornichon - Pigeonneau de la ferme de Plounéour-Ménez cuit sur sa carcasse, sauce à la lie de vin, attrio de foie, potimaron, citron, poivre timut - Homard breton à la juste cuisson, brioche et voile de tête de cochon, sauce curry, condiment pomme-pamplemousse.


L'avis de l'inspecteur du Michelin Hong Kong

« Le bois chaleureux du bouleau avec des accents turquoise, un thème de l'océan avec une vue imprenable sur la baie donnent le goût d'une expérience culinaire au bord de la mer. Le premier restaurant du chef français renommé Olivier Bellin en dehors de la Bretagne propose des fruits de mer tels que la langoustine, l'oursin et les pétoncles de façon aussi créative que chez lui. En plus des menus cinq et huit plats, la carte offre également du pigeon et du poisson. Le homard bleu en sauce au curry est un incontournable. »


Par Daniela Abiliou
Crédit photos ©The Ocean by Olivier Bellin
Crédit photo ©Michelin Guide Hong Kong Macau


©The Ocean by Olivier Bellin
©The Ocean by Olivier Bellin
The Ocean*
Shop 302
28 Beach Road
Repulse Bay, Hong Kong
+852 2889 5939
http://www.theocean.hk/


Auberge des Glazicks**
7, rue de la Plage
29550 Plomodiern
02 98 81 52 32
http://aubergedesglazick.com/site





RELIRE

Michael Ellis directeur monde du guide Michelin, le chef Jean-Michel Bardet et Claire Dorland-Clauzel responsable communication du groupe Michelin -  ©Michelin Guide Hong Kong Macau
Michael Ellis directeur monde du guide Michelin, le chef Jean-Michel Bardet et Claire Dorland-Clauzel responsable communication du groupe Michelin - ©Michelin Guide Hong Kong Macau




A lire dans la même rubrique...
1 2