SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
19/07/2017

Olivier Bellin : La Gastronomie Bretonne en Asie


Olivier Bellin, chef doublement étoilé au guide Michelin et membre des ‘Grandes tables du monde’, propriétaire du restaurant l’Auberge** des Glazicks à Plomodiern (29) dans le Finistère, a inauguré en mai dernier son nouveau restaurant gastronomique «The Ocean by Olivier Bellin» situé dans la célèbre baie de Repulse à Hong-Kong. Le chef exporte ainsi sa cuisine, son savoir-faire et sa signature en Asie.



©The Ocean by Olivier Bellin
©The Ocean by Olivier Bellin
L’Auberge des Glazicks a fermé temporairement du 14 au 23 mai 2017 et Olivier Bellin s’est envolé vers le soleil levant. «J’avais reçu une proposition et je me suis dis : pourquoi pas ! J’aime les challenges, c’est une nouvelle expérience, de plus le lieu est magnifique, dans les tons bleus et face à la mer, j’ai tout de suite été inspiré. C’était l’endroit idéal pour mettre en valeur les produits de la mer» raconte Olivier Bellin.
Une fois sur place, Olivier Bellin a formé une équipe composée de personnel local et de chefs Français. Pendant cette formation, Olivier Bellin, a personnalisé ses recettes à base de produits de la région et de Bretagne afin que les plats proposés conviennent aux mieux aux palais locaux. Un savant et sublime mélange, entre tradition et modernisme, du meilleur de la Bretagne et de l’Asie. «Jean-Michel Bardet, chef cuisinier inspiré par la cuisine du monde, m’a dit : Je ferai votre cuisine !» sourit Olivier Bellin.


©The Ocean by Olivier Bellin
©The Ocean by Olivier Bellin
Le chef a certes exporté son talent en Chine, mais n’en a pas pour autant oublié le respect de l’environnement, la durabilité et les circuits courts. «J’ai apporté la graisse salée et le sarrasin, mais les légumes viennent du Vietnam, de la Thaïlande et du Japon, les Saint-Jacques de Hokaïdu, et on trouve du Saint-Pierre à Hong-Kong, les produits sont de haute qualité». «Pourquoi faire venir les produits du bout du monde quand on a ce qu’il faut sur place» explique Olivier Bellin.

Un mois après l’ouverture du restaurant «The Ocean by Olivier Bellin», le chef a ouvert un bistrot, «The Lighthouse». Le restaurant gastronomique n’est ouvert que le soir et le bistrot est quant à lui ouvert pour le déjeuner. La table gastronomique qui compte 30 couverts environ offre, grâce aux fenêtres panoramiques posées du sol au plafond, une vue imprenable sur la célèbre baie de Repulse. La vaisselle en céramique a été conçue sur mesure pour transmettre la beauté de l’océan. Art, gastronomie et raffinement.

Olivier Bellin a également ouvert à Paris, en 2016, le restaurant «Mersea», un Fastfood où il revisite le fameux Fish and Chips, avec la possibilité de choisir sa panure et sa sauce.
«Mersea c’est un coup de cœur ! J’ai eu envie de casser les codes du gastro. C’est de la restauration rapide certes, mais à base de produits frais de qualité». «L’équipe est jeune, intelligente et motivée. Ils ont tout compris à la cuisine» raconte Olivier Bellin.


Par Daniela Abiliou
Crédit photos ©The Ocean by Olivier Bellin


Restaurant - Auberge des Glazicks**
Hôtel - La Maison des Glazicks****
7, rue de la Plage
29550 Plomodiern
02 98 81 52 32
http://aubergedesglazick.com/site




RELIRE





A lire dans la même rubrique...
1 2