SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
18/02/2018

NOUVOITOU : Le titre de « Maître Restaurateur » de nouveau décerné au restaurant Les Saveurs de Nicolas


Nicolas Prodhomme, chef cuisinier du restaurant « Les Saveurs de Nicolas » à Nouvoitou (35) en Ille et Vilaine, a obtenu pour la deuxième fois le titre de « Maître Restaurateur », le seul titre délivré par l’état pour la restauration Française afin de promouvoir la cuisine entièrement faite maison et les restaurateurs de métier.



Nicolas Prodhomme, Maître Restaurateur - Les Saveurs de Nicolas
Nicolas Prodhomme, Maître Restaurateur - Les Saveurs de Nicolas
Le chef Nicolas Prodhomme a de nouveau reçu le titre de « Maître Restaurateur », qu’il avait obtenu une première fois le 6 février 2014. C’est donc un renouvellement du titre qui lui a été remis pour son établissement «Les Saveurs de Nicolas » à Nouvoitou près de Rennes (35).

Enfant du pays, Nicolas Prodhomme est tombé dans la marmite dès son jeune âge, sa grand-mère et son père travaillaient déjà dans les métiers de bouche. Formé à L'auberge du cheval à Chateaugiron (35), chez Jacques Cottebrune et à La Fontaine aux Perles* à Rennes (35), établissement tenu à l'époque par Rachel Gesbert, Nicolas Prodhomme a déjà un beau parcours, chef de partie au restaurant LA COTE à Corin sur Sierre en Suisse (2 étoiles Michelin), chef de partie au restaurant LE PHEBUS à Joucas (1 étoile Michelin et Relais & Châteaux), chef de partie au restaurant DOMAINE DE CHATEAUVIEUX à Satigny en Suisse (2 étoiles au Michelin et Relais & Châteaux), chef de partie au restaurant LA SIGNORIA à Calvi (Relais & Châteaux) et chef de cuisine au restaurant le 27 à Limoges. Nicolas Prodhomme a acquis auprès des chefs, une rigueur de travail, un respect des produits frais et de leur saisonnalité, sans oublier une qualité de service à apporter aux clients.

Nicolas Prodhomme change le menu tous les jours, il cuisine au gré des saisons et des marchés, tous les plats sont élaborés avec des produits frais, des viandes d’origine française, valorisant les circuits courts, et des poissons de la pêche de provenance des ports bretons, car il est essentiel pour le chef de travailler en priorité avec les producteurs locaux. De ses voyages, Nicolas Prodhomme imagine ses plats et suggestions du jour avec des goûts et saveurs d'ici et d'ailleurs.




Les Saveurs de Nicolas
Les Saveurs de Nicolas
Le chef Nicolas Prodhomme a également remporté de nombreux concours :

- 24 Septembre 2017 Chouette d’or du Festival Gourmand
Catégorie plat avec accord mets & vins

- 25 Septembre 2016 Chouette d’argent du Festival Gourmand
Catégorie plat avec accord mets & vins

- 11 Avril 2016 Lauréat du Panier Mystère 2016 des Maîtres Restaurateurs

- 4 Octobre 2015 Lauréat Chouette d’or du Festival Gourmand
Catégorie: bistrots, brasserie, restaurant traditionnel

- 1er Avril 2015 Lauréat des Talents Gourmands 2014
Catégorie restaurateur





Titre Maître Restaurateur
Titre Maître Restaurateur
Un gage de qualité délivré par l'Etat

Un Maître Restaurateur est un professionnel qualifié, engagé sur plus de 30 critères : Cuisine certifiée faite maison, produits bruts et de saison majoritairement frais, circuits courts, qualité du service et de l’accueil, de la vaisselle et décoration, de l’hygiène… Créé en 2007 par le Gouvernement et les principales organisations professionnelles, ce titre est attribué par le préfet après un audit de contrôle réalisé par un organisme indépendant et pour une durée de 4 ans (renouvelable).

www.maitresrestaurateurs.com


Daniela Abiliou


LES SAVEURS DE NICOLAS
19 place de l’Église - 35410 Nouvoitou
02 23 37 25 99
http://www.lessaveursdenicolas.com/restaurant/





A lire dans la même rubrique...
1 2 3