SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/07/2019

Livre : Escales de Chefs en Bretagne


«Escales de Chefs en Bretagne», un ouvrage de Marie Anne Page publié aux éditions Coop Breizh. Depuis la France et l’international, ils sont 42 chefs d'ici et d'ailleurs à partager avec une belle richesse iconographique, des recettes salées et sucrées autour de trois produits emblématiques bretons : l'Huître, l'Algue et le Blé noir.



Bretons ou amoureux de la région, la réunion de ces multiples influences et caractères est née de la manifestation culinaire « Bretons d'Ici-Bretons d'Ailleurs » dont certaines créations ont été reprises dans l'ouvrage.

Ce recueil offre aux lecteurs des saveurs et approches en "regards croisés". Basés à Tokyo, Paris, Lorient, Bogotá, Vannes, New York ou Belfast, les profils des Chefs diffèrent, allant jusqu'au triple étoilé. Une jolie façon de mélanger les genres et les expériences.

Le livre est organisé en trois volets de recettes : l'huître, l'algue et le blé noir, avec des préparations salées (apéritif, entrée ou plat) et sucrées.
En ouverture de chaque volet, un chapitre comprend des conseils pratiques (conservation, méthodes de travail, cuisson...), des explications sur la production et, pour des notes "voyageuses", des anecdotes sur les usages du produit.
Les recettes sont accessibles à tous.

Les chefs basés à l'international prennent soin de conseiller des produits de remplacement que l'on peut acheter en France.



Parmi ces Chefs :

Bretagne : Nathalie BEAUVAIS, Jean Paul ABADIE, Olivier BEURNE (56), Éric GUERIN (44).
Amérique du nord : William QUELLEC de Québec et Emilio ORANTES de New York
Asie : Frédéric MADELAINE de Tokyo et Philippe DERRIEN de Hong Kong.
Amérique du sud : Camila VELEZ de Colombie et Olivier FALCHI d’Argentine.
Europe : Dominique MASSONDE de Euzkadi, Stephen THOMAS d’Irlande, Jean Marie LE REST d’Italie, Nicolas MAIRE de Suisse et Sylvain MARRON de Suède.
France : Michel PORTOS de Marseille et Thierry CHARRIER de Paris.



Escales de Chefs en Bretagne
Auteur : Marie-Anne Page
Editions Coop Breizh
112 pages
Prix de vente 18 €
Paru le 16 avril




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7