SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
14/10/2018

Les Nouvelles Gastronomiques de Bretagne recherchent des collaborateurs


Sandrine Kauffer-Binz, fondatrice des Nouvelles Gastronomiques d'Alsace en 2009, a développé le média à Paris, Touraine, Bretagne, Côte d'Azur et France.

Elle fonde en 2017, les Nouvelles gastronomiques de Bretagne avec Daniela Abiliou pour installer un site internet culinaire de référence en Bretagne. Olivier Bellin, chef 2* Michelin de L'Auberge des Glazicks à Plomodiern est le parrain des Nouvelles Gastronomiques de Bretagne.

Pour couvrir ce vaste territoire, nous souhaitons renforcer l'équipe rédactionnelle, particulièrement dans les départements des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine.



Olivier Bellin (parrain) et Daniela Abiliou
Olivier Bellin (parrain) et Daniela Abiliou
Votre mission

Faire une veille de l'actualité gastronomique de votre région
Reportages, rédactions d'articles et photos
Insertion sur le site internet, gestion back-office
Co-animer la page Facebook les Nouvelles Gastronomiques de Bretagne

Votre profil

Vous êtes journalistes, pigistes, concepteurs, rédacteurs, blogueurs culinaires, communicants
Avec des compétences rédactionnelles et photographiques confirmés
Expérience dans l'animation d'un site internet et des réseaux sociaux avérés
Une expérience et / ou connaissance des acteurs de la gastronomie de votre région

Rémunération sur facture uniquement.

Si vous êtes intéressés par l'annonce merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante
sandrine@kauffer.fr


Présentation du journal et son réseau

Les Nouvelles Gastronomiques d'Alsace, de Paris, de Touraine, de Bretagne, de la Cote d'Azur et de France totalisent plus de 70.000 followers, 650.000 pages vues/mois, 8900 articles, et 25.000 destinataires des newsletters.

En 2018, pour saluer le développement de son journal, Sandrine Kauffer fait partie de la sélection atabula.com du Food's Who 2018, qui recense les 500 personnalités les plus influentes dans l'univers de la gastronomie en France.

Véritable vitrine d'un savoir-faire et des talents culinaires Français, le média contribue au rayonnement gastronomique de la région et son attractivité touristique et économique. Il réunit la communauté des gastronomes : professionnels, grand public, clients des restaurants, férus de recettes, passionnés par la cuisine et les bons produits. "

Gratuit et digital, médiatique et vital, il devient international.
Sandrine Kauffer-Binz est la fondatrice des Nouvelles Gastronomiques
Sandrine Kauffer-Binz est la fondatrice des Nouvelles Gastronomiques

Sandrine Kauffer-Binz est la fondatrice des Nouvelles Gastronomiques

Sandrine Kauffer-Binz, journaliste est diplômée en communication. Titulaire d'un double Master; en Sciences Historiques et en Sciences Politiques, et diplômée d'un BTS en Communication des entreprises, elle crée en 2006 son entreprise de consulting en communication politique, signant des ouvrages sur les affaires européennes.

Depuis 2009, elle réunit ses compétences rédactionnelles, webmastering et photo pour animer le cyber-journal Les Nouvelles Gastronomiques -Julien Binz, s’appuyant sur ses expériences professionnelles en restauration (salle et réception) à l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern chez Marc Haeberlin, au Martinez à Cannes, à l'Auberge d'Artzenheim et au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch, qui lui permettent d'appréhender au mieux la réalité de la profession.

Elle a signé des articles dans le journal l'Hotellerie-Restauration, Le Magazine Le Chef, Le Monde de l'épicerie Fine, En Alsace, Gault & Millau Magazine, Passion Vins, et le magazine Le Coq Gourmand. Elle a co-produit et co-animé une émission TV les Gastronautes et une rubrique sur France Bleu Alsace le samedi matin "On cuisine ensemble".

En mars 2014, Sandrine Kauffer obtient le prix du Rayonnement de la Gastronomie Alsacienne à travers le monde, un trophée remis par Jean-François Piège et Nicolas Stamm lors d’une soirée en l'honneur des Grandes Tables du Monde à Strasbourg.

En 2015, elle devient restauratrice en s'associant à Julien Binz, pour ouvrir le restaurant Julien Binz 1* Michelin à Ammerschwihr.

Son projet est de développer un site / région. Développé sous forme de "franchise", le journal gratuit appuie sa viabilité économique sur les partenaires-annonceurs, qui bénéficient de visibilité et de prestations en communication. Le réseau souhaite se développer et recherche des profils aux compétences complémentaires (rédaction-photo-web et commerciales)

Contact :Sandrine Kauffer-BINZ,
Fondatrice et Directrice Nouvelles Gastronomiques de France-Julien Binz

sandrine@kauffer.fr
06 75 48 13 04
7 rue des Cigognes
68770 Ammerschwihr (Alsace)



Daniela Abiliou photographie Nicolas Conraux la Butte 1* Michelin à Plouider
Daniela Abiliou photographie Nicolas Conraux la Butte 1* Michelin à Plouider

Les différents sites régionaux


Sur Facebook


Instagram et Twitter