SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/10/2017

Le chef David Royer rejoint le Castel Ac'h à Plouguerneau


David Royer, originaire de Bretagne et actuellement chef du restaurant Les Orangeries à Lussac-Les-Châteaux (86) dans la Vienne, prendra les rênes de la cuisine du Castel Ac'h à Plouguerneau (29), dans le Finistère, dès le mois de Février 2018.



Chef David Royer - DR
Chef David Royer - DR
David Royer est originaire de Rennes (35), en Ille et Vilaine.
Parti de Bretagne après un BTS au Lycée hôtelier de Dinard et un second à Strasbourg, le chef a voyagé en Ecosse, puis a passé 10 ans en Angleterre avant de partir pour la Finlande où il restera 6 ans avant de rentrer en France. Après presque 8 années passées dans la cuisine du restaurant Les Orangeries à Lussac-Les-Châteaux (86) dans la Vienne, David Royer décide de s’installer en Bretagne accompagné de sa famille. Dès le mois de février 2018, il prendra possession de la cuisine du Castel Ac’h situé à Plouguerneau sur la côte nord du Finistère, un établissement repris récemment par Franck Jaclin le propriétaire de l’éco-Hôtel le « Château de Sable » à Porspoder (29) et du Château de Kergroadez à Brélès (29).

C’est donc à partir du 1er février 2018 que David Royer intègrera les équipes supervisées par Julien Marseault, le chef du restaurant étoilé le « Château de Sable ».

David Royer est un chef engagé et éco-responsable, il privilégie les circuits courts, les produits locaux de saison et de préférence bio. Le chef met en avant les producteurs, les fermes et maraîchages en agriculture durable.

David Royer est également membre de l’association L’RDurable




Castel Ac'h
Kervenni
29880 Plouguerneau

Par Daniela Abiliou




A lire dans la même rubrique...
1 2 3