SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/04/2018

Lancement du Guide des Restaurateurs de la Pointe Bretagne 2018


Le Groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne, qui regroupe 49 adhérents dans le Finistère, vient d'annoncer, ce Jeudi 19 avril, la sortie de l'édition 2018 du Guide des Restaurateurs de la Pointe Bretagne. Créée en 1999, l'association, présidée par Thierry Beauvy, a pour objectif de promouvoir et de dynamiser la filière restauration du Finistère, afin d’obtenir une reconnaissance de la profession au travers de multiples actions menées avec le soutien de CCI Métropolitaine Bretagne Ouest.



C'est à l'Hôtel Belle-vue à Fouesnant (29) que les chefs et hôtes finistériens, entourés de leurs partenaires, se sont retrouvés ce jeudi 19 avril pour le lancement du Guide des Restaurateurs de la Pointe Bretagne 2018. A l’initiative de professionnels motivés, le Groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne, présidé par Thierry Beauvy depuis 2016 a vu le jour en novembre 1999 lors du salon des vins et de la gastronomie à Brest. Cette année, ce sont 49 établissements finistériens, dont deux nouveaux adhérents, qui vous mettent l’eau à la bouche. Le Groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne invite à découvrir les richesses de la gastronomie traditionnelle au travers d’un guide qui fait voyager sur les routes touristiques de la pointe Bretonne : la « Route 29 »

Pour l’édition 2018, le guide des Restaurateurs de la Pointe Bretagne est édité à 40.000 exemplaires. Il met en avant chaque membre de l’association, qui regroupe une quarantaine d’adhérents dont 2 nouveaux d'établissements :

- La Maison de Kerdiès à Plougasnou, dirigé par Céline et Stéphane Guillemin
- Le Thalassa à Camaret-sur-Mer dirigé par Vivien et Cédric Moreau


Valorisation de la biodiversité :

Les membres sont des professionnels de la restauration qui proposent une cuisine traditionnelle qui met à l’honneur les producteurs de races animales locales et de variétés végétales bretonnes, les produits du terroir et de la mer en lien étroit avec une gastronomie de qualité, d’agriculture et de pêche locale. Ils s’engagent à valoriser les produits issus de la biodiversité tout en mettant en avant le patrimoine culinaire artisanal.

Les tables adhérentes sont reconnaissables grâce à la plaque en bronze représentant le logo (motif Celtique) du groupement apposée à l’entrée de chaque établissement.
Le guide, gratuit, est disponible dans les Offices de Tourisme du Finistère, à l’aéroport de Brest Bretagne, chez les adhérents et les partenaires ainsi que sur le site internet de l’association.

Daniela Abiliou

Lancement du Guide des Restaurateurs de la Pointe Bretagne 2018
Comment adhérer

- Pour être membre de l’association, il faut être un professionnel de la restauration ou de l’hôtellerie-restauration et réaliser une cuisine traditionnelle. Les brasseries, restaurants rapides et restaurants à thème ne peuvent y adhérer.
- Une Charte de Qualité est signée par tous les postulants.
- Une durée minimale de trois ans d’activité en qualité de restaurateur est exigée.
- Les membres du bureau examinent les dossiers de demandes et émettent un avis définitif après passage et rapport d’un client mystère.


Groupement des Restaurateurs de la Pointe Bretagne
www.restaurants-pointe-bretagne.com
02 98 00 38 79

Relire





A lire dans la même rubrique...
1 2 3