SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
10/09/2019

La Table du Comté s'installe à Rennes


Après Lyon, Strasbourg, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lille, c'est à Rennes (35), en Ille-et-Vilaine, que la Table du Comté poursuit son voyage. Pour sa 7ème édition, cet événement gastronomique unique et ouvert à tous s'installe au cœur de la galerie d’art 40mcube du 3 au 7 octobre 2019. Des producteurs de lait, fromagers, affineurs et crémiers seront présents pour évoquer le Pays du Comté, leur savoir-faire et la passion qui les lie. Un restaurant éphémère accueillera 9 déjeuners et dîners d'exception réalisés par de grands chefs pour la plupart locaux.



La Table du Comté - Photo DR
La Table du Comté - Photo DR
Cet événement gastronomique unique et ouvert à tous débarque à Rennes du 3 au 7 octobre prochain. Marchés, festivals, restaurants, producteurs, spécialités locales, cette capitale de la Bretagne est une ville de gourmands. Une étape incontournable pour la Table du Comté qui a souhaité mettre en avant cette gastronomie rennaise en pleine mutation, vivante et accueillante.

Un restaurant éphémère accueillera 9 déjeuners et dîners réalisés par de grands chefs pour la plupart locaux autour du Comté. Cet événement créé sur-mesure se déroulera au cœur de la galerie d’art 40mcube, entièrement repensée pour l’occasion, en plein centre ville de Rennes.
11 chefs se succéderont pendant 5 jours pour sublimer le Comté à travers des menus gastronomiques. Producteurs de lait, fromagers, affineurs, crémiers seront présents pour évoquer le Pays du Comté, leur savoir-faire, la passion qui les lie collectivement.


UN CASTING DE CHOIX POUR FAIRE VIBRER LA TABLE DU COMTÉ À RENNES

La Table du Comté - Photo DR (Olivier Marie)
La Table du Comté - Photo DR (Olivier Marie)
9 DÉJEUNERS ET DÎNERS D’EXCEPTION

Jeudi 3 octobre :

Dîner à 4 mains avec Sylvain Guillemot (*Michelin, Auberge du Pont d’Acigné à Noyal-sur-Vilaine) et Romuald Fassenet (Meilleur Ouvrier de France, *Michelin, restaurant Le Château du Mont-Joly à Sampans dans le Jura)

Vendredi 4 octobre :

Déjeuner avec Romain Joly (restaurant Origines à Rennes)
Dîner avec Sibylle Sellam et Grégoire Foucher (restaurant Bercail à Rennes)

Samedi 5 octobre :

Déjeuner avec Virginie Giboire (*Michelin, restaurant Racines à Rennes)
Dîner avec Jean-Marie Baudic (restaurant Le Ciel de Rennes à Rennes)

Dimanche 6 octobre :

Déjeuner avec Arnaud Guilloux (restaurant Coquille à Rennes)
Dîner avec David Etcheverry (*Michelin, restaurant Le Saison à Saint-Grégoire)

Lundi 7 octobre :

Déjeuner avec Blandine Lucas (restaurant Essentiel à Rennes)
Dîner à 4 mains avec Julien Lemarié (*Michelin, restaurant IMA à Rennes ) et Emmanuel Perrodin (chef nomade)



AUTOUR DE LA TABLE DU COMTÉ À RENNES

La Table du Comté - Photo DR (Olivier Marie)
La Table du Comté - Photo DR (Olivier Marie)
DIMANCHE 6 OCTOBRE 2019, LE COMTÉ AU « MARCHÉ À MANGER »

La Table du Comté investit le Marché à manger, le premier food market rennais. Cet événement réunit chefs et food-trucks à La Criée-marché central de Rennes tous les premiers dimanches du mois. De grandes tablées, des rencontres pour vous faire découvrir la richesse de la gastronomie locale, dans l'ambiance sans chichi d'un marché alimentaire.

Au programme, fabrication à l’ancienne, éveil des sens, dégustations, rencontres avec les producteurs... Une animation gratuite et accessible à tous.



LA TABLE DU COMTE
http://www.comte.com/la-table-du-comte.html





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

VIDEO LES 10 ANS

Facebook