SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
25/11/2017

La Gacilly fête la soupe


La 11ème édition de la « Fête de la soupe », se tiendra, le dimanche 26 novembre 2017, à La Gacilly (56) dans le Morbihan. Un jury, composé de chefs cuisiniers reconnus, devra goûter une soixantaine de soupes afin de désigner les gagnants dans trois catégories. Un public de « goûteurs » votera quant à lui pour sa soupe préférée.



Chaque année, la ville de La Gacilly organise tous les derniers dimanches du mois de novembre la « Fête de la soupe »

Le concours est ouvert aux amateurs et professionnels, ainsi qu’aux écoles et associations. Les participants devront concocter une soupe de plusieurs litres qu’ils feront ensuite goûter à plus de 3000 personnes.

Trois catégories de « Soupiers »

- Les amateurs doivent préparer chez eux 20 litres de soupe
- Les écoles et associations en confectionnent 30 litres
- Les professionnels plus de 40 litres (pouvant aller jusqu’à 80l)


Un concept de « Street Soup » qui attire plus de 3000 personnes

Dimanche matin, les participants iront s’installer chez les artisans et les commerçants de la ville de la Gacilly où des « goûteurs » viendront déguster leur soupe. Chaque personne devra se munir d’un bol, créé par les artisans locaux, qu’elle aura au préalable acheté puis partira à la rencontre des concurrents en place dans les ateliers d’artistes et les boutiques pour goûter aux diverses soupes proposées. La dégustation est illimitée à partir du moment où on présente son bol. Par la suite, le public de « goûteurs » départagera les lauréats à l’aide d’un bulletin de vote.

Le jury, composé de Baptiste Denieul, chef de la table étoilée « l’Auberge de Tieguezh » à Guer (56), Olivier Beurné, ancien chef du « Château de Locguénolé », une étoile au Michelin à Kervignac (56) et d’Anthony Le Fur, chef de « La Table de Balthazar » à Rennes (35) et originaire de La Gacilly, devra goûter une soixantaine de soupes afin de sélectionner leur soupe préférée. Au terme de cette fête, le jury désignera un gagnant dans chaque catégorie et les trois lauréats seront récompensés.


Par Daniela Abiliou

Entrée libre
Bols de 4,50 à 8 €
De 11h à 17h

Association « Faites de la soupe »
Mairie-BP4
56204 La Gacilly Cedex
06 41 22 39 57
fetedelasoupe@west.bzh




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7