SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/03/2018

La Charcuterie Gourmande fête la St Patrick

Publi-communiqué


Du 12 au 17 mars 2018 la Charcuterie Gourmande fête la Saint-Patrick dans ses boutiques. A cette occasion, les charcutiers-traiteurs vont réaliser des recettes traditionnelles irlandaises, des mets typiques de l'île d'émeraude servis lors de cette fête nationale célébrée le 17 mars.



La Charcuterie Gourmande fête la St Patrick dans ses boutiques!

Du 12 au 17 mars, dans les boutiques de la Charcuterie Gourmande, retrouvez des spécialités irlandaises: irish stew, boeuf sauce irlandaise, marmite de Dublin, cheese cake...

Irish stew en anglais ou stobhach Gaelach en irlandais, est une spécialité irlandaise de type ragoût à base d’agneau, servie avec des pommes de terre, des oignons et des carottes (Parfois réalisée avec du bœuf).

Bœuf sauce irlandaise, est une spécialité mijotée de type bœuf bourguignon.

Marmite de Dublin ou Dublin Coddle, est une spécialité irlandaise principalement servie à Dublin, à base de pommes de terre, de saucisses de porc, de bacon et d’oignons, le tout cuit en ragoût dans du bouillon de poulet (Parfois réalisée avec du chou).

Cheesecake, est un gâteau composé d'un mélange de fromage à la crème (pâte fraîche), d'œufs, de sucre et de parfums vanille et/ou de citron, sur une croûte de biscuits émiettés servi avec un coulis de fruits, du chocolat, du caramel...
Généralement, le cheesecake irlandais ou Irish Bailey's cheesecake est un gâteau à base de fromage frais, de chocolat et de Bailey’s (une liqueur à base de whiskey irlandais et de crème).


Retrouvez l'adresse des boutiques sur www.charcuterie-gourmande.fr



Créée en 1986, la Charcuterie Gourmande est une association de professionnels, tous charcutiers‐traiteurs confirmés, qui ont en commun un savoir‐faire et une gamme de produits de qualité.

Une Charte qualité

Circuit court
Les membres de La Charcuterie Gourmande privilégient un circuit court (circuit de distribution dans lequel il existe un petit nombre d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur).

Les avantages sont :
- des produits authentiques
- un lien social
- une plus grande traçabilité
- une meilleure rémunération pour les producteurs
- une économie d'énergie (les circuits court étant plus économes en énergie que les circuits longs)

Traçabilité

Grâce aux normes en vigueur, grâce à la sécurité alimentaire, grâce à leurs exigences de qualités gustatives, les membres de l’association signent des contrats avec leurs fournisseurs supportant d’importants cahiers des charges et garantissant ainsi à leurs clients des Produits Fait Maison de qualité.
« Afin de pouvoir assurer la circulation de l’information tout au long de la filière et garantir une plus grande transparence sur les produits proposés aux consommateurs, les professionnels du secteur porcin ont mis en place un système d’identification et de traçabilité. »


La Charcuterie Gourmande
11 rue de cornouaille
29950 Bénodet
contact@charcuterie-gourmande.fr
La Charcuterie Gourmande




Relire





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

VIDEO LES 10 ANS

Facebook