SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/03/2019

Jérémy Biasiol, nouveau chef du restaurant Le Marie Galante


Jérémy Biasiol a fait ses armes auprès de grands Chefs triplement étoilés au Guide Michelin, Georges Blanc, Alain Ducasse et Jean-François Piège. De Paris à Hong Kong, Jérémy a un parcours incroyable en France et à l’International.
Le voilà devant un tout nouveau challenge Le Marie Galante, restaurant de l'hôtel Le Grand large à Belle-Ile-en-Mer (56).



Jérémy Biasiol - Photo DR
Jérémy Biasiol - Photo DR
Né à Lyon, Jérémy Biasiol confirme sa passion pour la cuisine après son stage de découverte (3ème) dans le restaurant étoilé, La Mère Brazier. Il s’inscrit alors dans une école hôtelière. Jérémy Biasiol évolue auprès des grands Chefs, Georges Blanc à Vonnas (01), trois étoiles au Guide Michelin, Alain Ducasse, chef triplement étoilé, pour ne citer qu’eux… c'est une succession de cuisines toutes plus prestigieuses les unes que les autres. En France où à l’Etranger, Jérémy Biasiol a un incroyable parcours, le Relais du Parc à Paris (75), puis le Louis XV à Monaco, le Spoon à Londres.

De retour à Paris, il assiste à l'ouverture du Homard et Bœuf et, après un an, le Plazza Athénée en tant que chef de partie de Jean-François Piège. C'est alors le début d'un grand voyage qui commence par l'Essex House d’Alain Ducasse à New-York. Jérémy Biasiol devient le chef privé d'un milliardaire nord-américain, Andrew Borrok, qui l'emmène à travers le monde, de Tokyo à Kyoto, Beijing, Shanghai puis Hong Kong. Il tombe amoureux de cette ville et devient professeur dans une école de cuisine. En 2010, il ouvre le Mirror avec deux associés et obtient sa première étoile au guide Michelin moins d’un an après l’ouverture.

«Pour moi, collectionneur de Guides Michelin, faire partie de cette grande famille, c'est un rêve devenu réalité»


Le Marie Galante - Photo DR
Le Marie Galante - Photo DR
De retour en Europe, Jérémy Biasiol est chef de cuisine à Offenburg en Allemagne, puis devient le chef de La Bastide, à Collonges-au-Mont-d'Or, une référence dans le monde de la gastronomie.

Le voilà devant un tout nouveau challenge Le Marie Galante, restaurant de l'hôtel Le Grand large*** à Belle-Ile-en-Mer (56) dans le Morbihan, pour lequel il veut mettre en place une carte qui s'adapte aux saisons qui privilégie les produits locaux et pourquoi pas allez chercher une nouvelle étoile.


A propos du Marie Galante

Le restaurant le Marie Galante est le restaurant de l'Hôtel Le Grand Large à Belle-Ile-En-Mer. Situé sur la côte sauvage, le restaurant offre une vue époustouflante sur l'océan depuis la salle ou la terrasse panoramique. La cuisine est à mi-chemin entre la brasserie de luxe et le restaurant gastronomique. Membre de l'association française des maîtres restaurateurs, sans aucune prétention nous préférons nous qualifier de restaurant de saveurs, déclinant les produits frais, locaux, de saison. Le chef Jérémy Biasiol, fraîchement débarqué sur « le caillou », s'inspire de ses 16 années de voyage culinaire pour composer une cuisine traditionnelle aux saveurs exotiques.
Au-delà des repas, le Marie Galante est un endroit de rêve pour chaque moment de la journée. Du petit déjeuner au dîner en passant par le café du matin au soleil, le goûter dans le lounge un jour de pluie et l'incontournable couché de soleil autour d'un cocktail maison.
Ouvert tous les jours midi et soir jusqu'au 03 novembre 2019.



Hôtel Le Grand Large
Restaurant Le Marie Galante
Belle-Île-en-Mer
Goulphar - 56360 Bangor
http://www.hotelgrandlarge.com/


Hôtel Le Grand large à Belle-Ile-en-Mer (56) - Photo DR
Hôtel Le Grand large à Belle-Ile-en-Mer (56) - Photo DR





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 6