SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
21/08/2017

IMA à Rennes : 3 Toques au Gault & Millau


Le restaurant IMA à Rennes (35), en Ille et Vilaine, vient d'être distingué de trois Toques par le guide Gault & Millau. Le chef Julien Lemarié obtient ainsi un 15/20 deux mois à peine après l'ouverture de son restaurant.



IMA - Photo Gault & Millau
IMA - Photo Gault & Millau
Julien Lemarié, ancien chef du restaurant étoilé La Coquerie du Lecoq-Gadby (35), a ouvert son premier restaurant IMA, qui signifie "Maintenant" en Japonnais, le 29 juin 2017 à Rennes.

L'avis de l'inspecteur Gault & Millau

"La bride est lâchée ! Julien Lemarié est désormais chez lui, en face de la cité judiciaire, et peut ainsi s'exprimer librement et faire partager pleinement son univers. Il y a d'abord cette salle originale (belle alliance de béton, granit, ardoise, cuivre...) et intelligemment aménagée qui participe admirablement à la convivialité et au partage recherchés. C'est ainsi que la cuisine est complètement intégrée à la salle et ourlée d'un comptoir où 7 à 8 clients ont leur rond de serviette.
On peut naturellement opter pour de jolies tables légèrement en retrait mais toujours face aux cuisines. Il y a ensuite et surtout la créativité aigüe et permanente de Julien Lemarié qui s'exprime dans des menus "surprise", puisant son inspiration sans se préoccuper d’une quelconque frontière : comme cette composition extrêmement rafraîchissante et parfumée à base de thon blanc, de vinaigre japonais sakura (cerisier), de pickles de légumes (concombre/chou-rave), d'eau de tomates, d'huile d'olive… ou bien encore ce filet de saint pierre parfaitement cuit, tonifié par des feuilles de boldo (arbre originaire du Pérou) et adouci par du lait de coco...ou ce cochon ibérique, fondant au possible, rustique et aérien... les desserts sont tout autant convaincants pas leurs saveurs, leur légèreté et leur esthétisme. Très élégante vaisselle, la carte des vins offrant déjà quant à elle offre de belles références : Puzelat en Loire et bio, meursault de François Mikulski, pouilly-fumé d'Alexandre Bain, vins du Rhône de Jean-Michel Stephan… Laissez-vous porter par les conseils du jeune sommelier et de ses propositions à l'aveugle. Le service, plein d'énergie, est efficace et volontiers complice."

Relire sur le Gault & Millau


Restaurant IMA
20 boulevard de la tour d'Auvergne
35000 Rennes
02 23 47 82 74
http://ima.restaurant/




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

VIDEO LES 10 ANS

Facebook