SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
12/08/2018

Goût de France : ARZON fête la Gastronomie les 22 et 23 septembre 2018


Cette année Arzon (56), dans le Morbihan, fête la gastronomie les 22 et 23 septembre 2018. La fête de la Gastronomie, rebaptisée "Goût de France", qui célèbre chaque année la gastronomie Française et ses acteurs, revient pour sa 8ème saison du 21 au 23 septembre prochains.



Goût de France : ARZON fête la Gastronomie les 22 et 23 septembre 2018
Initiée en 2011 au Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Fête de la Gastronomie, rebaptisée "Goût de France" pour sa 8ème édition, est un événement national dédié à la gastronomie et à ses acteurs. Par la découverte des métiers et des produits, ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser le grand public à la gastronomie française.

Cette année représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie. Comme annoncé par le Président de la République le 4 décembre dernier, un plan d’actions « Goût de France/Good France » est soutenu par le gouvernement afin de faire rayonner à l’étranger l’excellence de la gastronomie française. Dans ce cadre et dès cette année, la Fête de la Gastronomie change donc d’appellation pour se nommer « Goût de France » et sera le principal volet national et populaire de ce plan d’actions.*


La région Bretagne regorge de richesses et de bons produits de la terre et de la mer: poissons, crustacés, fruits de mer, algues… herbes et légumes.
Au programme des rencontres entre Cuisiniers, Maraîchers, Ostréiculteurs, Poissonniers-Pêcheurs et Herboristes.
Pascal Lamour, Docteur en Pharmacie, druide et compositeur, parrainera l’événement. Pascal Lamour parcourt des chemins multiples, il est épris à la fois de tradition, d’ésotérisme et de spiritualité, autant que de modernisme et de technologie. Il y proposera 2 conférences.
Rendez-vous à Arzon les 22 et 23 septembre prochains pour célébrer les produits du territoire breton.

Le programme des deux jours sera disponible bientôt sur www.arzon-evenements.com

Infos & réservations : Arzon Evenements
ARZON Maison du Port
Place des Huniers - Port du Crouesty
56640 ARZON Morbihan

Les Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018
De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Entrée Gratuite.

*source Wikipédia








A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5