SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
04/04/2018

Coupe de France du Burger 2018 : Le chef breton Jonathane Leroy Vice-Champion de France


Jonathane Leroy, chef et propriétaire du restaurant Le Brézoune, situé à Plouffragan (22) dans les Côtes d'Armor, a remporté la médaille d'argent, grâce à son Breizh’men bon, lors de la Coupe de France du Burger by Socopa 2018, présidée par le Chef Yoni SAADA, qui s'est déroulée ce mercredi 4 avril à Paris.



Chef Jonathan Leroy - Le Brézoune
Chef Jonathan Leroy - Le Brézoune
Mercredi 4 avril, Jonathan Leroy, chef du restaurant Le Brézoune à Ploufragan, tout près de Saint-Brieuc (22), a été sacré, après avoir été distingué "champion région Ouest 2018", Vice-Champion de France lors de la Coupe de France du Burger organisé par Socopa à Paris avec son Breiz’Men Bon, un burger 100% terroir avec un clin d’œil à la Normandie.
Un pain buns recouvert de graines de sarrasin, cœur coulant de camembert, garni d'un kouign amann de pommes de terre et d’andouille au lard.

Tout est parti d'un livre...

Le chef Jonathane Leroy s’est inscrit au concours après avoir reçu un livre, offert par une cliente qui réclamait un burger à chaque fois qu’elle venait au restaurant.

« Lorsque j'ai reçu mon Bib Gourmand au Michelin en janvier dernier, elle m'a offert un livre sur le burger. Pour la remercier, je me suis inscrit au concours, j’ai été retenu parmi 275 candidats de toute la France », confie le chef

Un burger en 25 minutes...

Les quatre chefs en lice pour la finale nationale, distingués le même jour champion de leur région, ont été jugés selon les critères de qualité, d'originalité et de gourmandise.
Après délibération, le jury a sacré Jonathane Leroy Vice-Champion de France du Burger by Socopa 2018.
Cette nouvelle distinction vient s'ajouter à un palmarès déjà bien rempli :

Jeune talent Bretagne par le Gault & Millau
Deux Toques au Gault & Millau en 2013
Lauréat Talents Gourmands en 2014
BIB Gourmand au guide Michelin 2018


Le "Breiz’Men Bon" Burger - Photo Sylvain Herviaux
Le "Breiz’Men Bon" Burger - Photo Sylvain Herviaux
« Les recettes sont très créatives et valorisent souvent l’utilisation de produits régionaux. L’engouement autour de cette 3ème édition de la Coupe de France du Burger By Socopa montre que le Burger reste très dynamique en restauration et surtout qu’il continue à se réinventer », confie Olivier Even, Socopa Restauration


Un président expert et un jury de jeunes chefs :

Yoni SAADA, président du Jury 2018
Steven RAMON, chef du restaurant "Rouge Barre" à Lille, président du jury pour les régions Nord et Sud Est
Valentine DAVASE, chef Fondatrice "Le Réfectoire" à Paris, présidente du jury pour la région Sud Ouest
Vincent BOCCARA, Fondateur "Goku Asian Canteen" à Paris et vainqueur de l'édition 2017, était quant à lui le président des régions Ouest et Île de France

Pour cette 3ème édition de la Coupe de France du Burger, Socopa Restauration avait confié la présidence du jury du concours au chef Yoni SAADA, célèbre créateur de la cantine méditerranéenne "Bagnard" située à Paris.
Passionné de street food et expert de pans-bagnats niçois revisités, le chef Yoni Saada, entouré d'un jury composé de jeunes chefs, a désigner ce mercredi 04 avril, en direct du Sandwich & Snack Show, le Champion de France du Burger 2018, ainsi que les médaillés d'argent et de bronze.

Champion de France du Burger 2018 :
Nicolas WILLAUME est le vainqueur 2018 avec son burger Le Childhood
Vice-Champion de France du Burger 2018 :
Jonathane LEROY avec son burger Breizh’men bon
Médaillé de bronze :
Siva SIVATHAS avec son Yellowgreen burger


Le Brézoune
Ploufragan
http://www.lebrezoune.fr






A lire dans la même rubrique...
1 2 3