SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/10/2017

Christian Le Squer signe la carte du futur restaurant de la Gare de Rennes.


Christian Le Squer, chef du restaurant « Le Cinq » à Paris, l’un des trois restaurants du Palace Four Seasons Hôtel George V, va signer la carte du futur restaurant de la gare de Rennes (35) qui devrait ouvrir fin 2018.



La touche d’un chef breton

Photo - ©Four Seasons George V
Photo - ©Four Seasons George V
D’une surface de 550 m2 et d’une capacité de 150 couverts, répartis sur deux niveaux, le restaurant offrira une vue exceptionnelle sur la ville de Rennes et sur les voies ferrées grâce à un toit transparent à la structure légère et très lumineuse. La carte de la future brasserie bistronomique sera quant à elle signée par Christian Le Squer, originaire du Morbihan en Bretagne et chef triplement étoilé du restaurant Le Cinq, l'un des trois restaurants du prestigieux Four Seasons Hôtel George V à Paris.

« Le restaurant se trouvera au même niveau que le futur espace de vente de la SNCF et sera accessible par un ascenseur panoramique mais aussi par des escaliers reliant la salle d'échange multimodale et le chemin piétonnier », explique Pascal Croce responsable de chantier pour Gares et Connexions.

Le groupe souhaitait y apposer la touche d’un chef breton.

« Nous sommes particulièrement contents que ce grand chef ait accepté de superviser la carte de ce restaurant », poursuit Pascal Croce. « C'est lui qui définira la tonalité de cette carte et proposera les plats qui la composeront. »



Grande Brasserie Bistronomique

« Ce restaurant servira des clients rapidement autour d’une carte de qualité et une ambiance plus cosy à l’étage permettra d’accueillir les clients le soir », note Christophe Gautier directeur développement chez Demeter, l'opérateur privé en charge de l’espace commercial de la future gare SNCF.

Le restaurant, dont le nom définitif n'est pas encore déterminé, devrait rester accessible financièrement.
« Il ne s'agira pas d'un restaurant étoilé », précise Pierre Ruello du groupe Demeter, qui va exploiter la quinzaine de commerces dont les restaurants. « On veut aussi en faire un lieu emblématique de la gare » pour les 60 000 passagers qui prendront le train quotidiennement mais aussi pour les Rennais.

Les premières enseignes de "Restauration rapide" qui s'installeront entre juillet 2017 et début 2018 ont été dévoilées :
Un restaurant Prêt à Manger, un Bagel Corner… Plusieurs chaînes de burgers sont aussi sur les rangs : Mc Donald's, Burger King et Five Guys.

Daniela Abiliou
Crédit Photo - ©Four Seasons George V






A lire dans la même rubrique...
1 2 3