SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/02/2019

Brest : Soubenn West, le Festival des Bols à Manger


Le Soubenn West, le 1er Festival des Bols à Manger, se tiendra le dimanche 24 février 2019 à Brest (29) dans le Finistère. Organisé par l'association Taste Ouest et les Ateliers des Capucins, cette première édition proposera aux fins gourmets des bols salés ou sucrés créés pour l'occasion par des chefs cuisiniers, artisans et producteurs locaux.



Brest : Soubenn West, le Festival des Bols à Manger
Après le succès des Pique-Niques "insolites" l'association Taste Ouest et les Ateliers des Capucins proposent le 1er Festival des Bols à Manger. Le Soubenn West, événement inédit, se tiendra le dimanche 24 Février prochain à Brest à partir de 11h30.

Au menu, plus de 4000 bols, salés ou sucrés, créés à leur image par une dizaine de chefs de cuisine, artisans ou producteurs.
Les visiteurs pourront se désaltérer et également profiter d'un marché de producteurs.
Des animations familiales viendront compléter le programme de cet événement unique.

Les BOLS à manger :

- "Le roc d’Ouessant", chocolat sarrasin et caramel au beurre salé de David Royer, chef du Castel Ac'h à Plouguerneau.
- Thierry Larnicol, des Viviers de Keraliou à Plougastel proposera un "Cullen Skink" Écossais dont il a le secret.
- "Minestrone de légumes, raviole de porc fermier et parfums iodés" en bol salé et "Ananas, crumble coriandre, blanc manger exotique" pour le côté sucré, deux bols prpoposés par Yann Kermarrec, du restaurant Le Coq en Pâte à Lesneven.
- "Profiteroles boulangères" (au choix: citron-framboise, praliné-caramel et vanille-chocolat) de Ludovic Beaumont de La Fournée à Brest.
- "Lieu noir au lait de coco, cardamome et poivre de Tellicherry, légumes croquants" d'Aurélie Charlot du restaurant Côté Siam à Brest.
- "Oeuf 63°C, champignons blé et café" pour le côté salé, de l'autre, "Pomme cuite & crue, ganache montée cheese-cake, oseille & meringue", deux bols proposés par Romain Pouzadoux et Martin Quéré de L'Imaginaire à Brest.
- "Le Soubenn mangue, tartare de fruits des îles" par Yannick Croguennec du restaurant De la bouche à l'oreille à Plouguerneau.
- "Fleur Gyoza de volailles confites, Curry vert légèrement relevé à la coriandre et à la mangue" de Nolwenn Corre, chef de la table étoilée de l'Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin.
- ''Globe Trotter, les oignons autour du monde'' du chef Benoit Le Corvez de la Brasserie Le Carré à Brest.
- "Velouté de panais, volaille snackée, pickles d'oignon, jus de volaille" du chef Anthony Hardy de la table étoilée Le Château de Sable à Porsporder.
- "Le KIG'N BOL" sera proposé par Estelle Combot de la Crêperie Ti Saozon à Roscoff et Olivier Hélibert de la Charcuterie Helibert à Bourg Blanc.



Entrée Gratuite
Bols salés : 6€
Bols sucrés : 3€
A consommer sur place ou à emporter




Soubenn West
Atelier des Capucins
24 rue de Pontaniou
De 11:30 à 18:00
29200 Brest
Facebook https://www.facebook.com/events/265652900794159/


Relire





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7