SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
22/12/2017

4èmes Victoires de la Bretagne : Un jeune chef breton récompensé


Mercredi 20 décembre 2017, les Victoires de la Bretagne ont récompensé de nombreux talents lors de la 4ème cérémonie de remise des prix aux Champs Libres à Rennes. Baptiste Denieul, chef de l’Auberge de Tiegezh à Guer dans le Morbihan, a reçu la victoire spéciale du jury.



Le Télégramme
Le Télégramme
Depuis 2014, les Victoires de la Bretagne récompensent chaque année les talents individuels et collectifs qui ont marqué l’année par leurs actions. Pour cette 4ème édition, les Victoires de la Bretagne 2017 ont élu 14 lauréats parmi 33 nommés. Au cours de cette cérémonie de remise des prix, retransmise en direct sur les TV bretonnes, qui s’est tenue le mercredi 20 décembre dans l’auditorium des Champs Libres à Rennes, Baptiste Denieul, chef de l’Auberge de Tiegezh à Guer en Morbihan, et plus jeune chef étoilé au Michelin 2017, a été désigné « Coup de cœur du jury ». Présidé cette année par la journaliste Anne-Claire Coudray, le jury, composé d'Édouard Coudurier, président directeur général du Groupe Télégramme, par la rédaction du Télégramme et ses partenaires, qui s’était réuni le 17 octobre à Rennes pour départager les 33 candidats, dans une présélection de 120 dossiers, a tenu à lui remettre ce trophée breton.

Baptiste Denieul, jeune breton de 26 ans, devient ainsi lauréat des Victoires de la Bretagne 2017, la même année que sa distinction dans le célèbre guide rouge.


Baptiste Denieul, « Jeune Talent » dans le guide Gault & Millau en 2015, « Meilleur Jeune Chef de France » dans le guide gastronomique Champérard en 2016, est l’un des plus jeunes chefs étoilés du guide Michelin 2017. A 26 ans, Baptiste Denieul n’a pas attendu longtemps, 4 ans après l’ouverture de son Auberge Tiegezh à Guer (56), il est le plus jeune Breton à obtenir une étoile. Formé aux côtés de chefs Bretons de renom tels que Jean-Marie Baudic*, le Youpala Bistrot à Saint-Brieuc (22) et Jérémie Le Calvez*, la Pomme d’Api à Saint-Pol-de-Léon (29), Baptiste Denieul a également intégré le groupe d’Alain Ducasse à Paris.


Par Daniela Abiliou

http://www.lesvictoiresdelabretagne.bzh/





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7