SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
24/03/2018

3 Chefs bretons, 6 mains, 6 étoiles pour une soirée d'exception


Pas moins de 6 étoiles pour cette soirée d’exception, organisée le lundi 7 mai 2018, par l’Hostellerie de Plaisance, établissement Relais & Châteaux et Grandes Tables du Monde, situé sur la rive droite du Bordelais, où trois chefs bretons, doublement étoilés au guide Michelin, seront réunis pour un pèlerinage sur les traces du moine vannetais Emilion qui créa, au VIIIème siècle, la pittoresque cité médiévale Saint-Emilion.



La Salle - La Table de Plaisance - Photo DR
La Salle - La Table de Plaisance - Photo DR
Olivier Bellin, Jérôme Banctel et Ronan Kervarrec, trois chefs bretons, doublement étoilés au guide Michelin, se réunissent le lundi 7 mai 2018 à la Table de Plaisance pour un pèlerinage sur les traces du moine vannetais Emilion qui créa au 8 e siècle la cité médiévale Saint-Emilion.

3 Chefs bretons, 6 mains, 6 étoiles

Olivier Bellin, L’auberge des Glazicks, Plomodiern
En digne héritier de Joël Robuchon, Olivier Bellin a la religion du bon produit et l’exigence des perfectionnistes. Fidèle à sa région, il considère le blé noir comme le caviar breton et le travaille sous toutes ses formes : beurre, pain, macaron, linguine… Les ressources locales sont sublimées avec le même talent. En 2010, il obtient la deuxième étoile au Guide Michelin.


Jérôme Banctel, Le Gabriel à La Réserve, Paris
Breton formé aux côtés des plus grands, notamment Alain Senderens chez Lucas Carton, il est passé par les cuisines de très belles tables de France et d’ailleurs, l’Hôtel de Crillon et L’Ambroisie par exemple. Ses voyages au Japon l’ont fortement influencé. Partout, il a peaufiné sa maîtrise de la cuisine française de tradition avec passion et rigueur. Exigeant sur le produit, minutieux sur les cuissons, il défend la saveur authentique avant tout.
En février 2016, le Guide Michelin décernait deux étoiles au restaurant Le Gabriel.


Ronan Kervarrec, La Table de Plaisance, Saint-Emilion
Arrivé à l’Hostellerie de Plaisance en juin 2016, Ronan Kervarrec a décroché la deuxième étoile en février 2017, seulement 6 mois après son arrivée. Un amour du métier conjugué à une expérience dans les plus grandes maisons, un travail au plus près des produits du terroir et des saisons, une créativité tout en finesse, un sens du plaisir partagé, autant de talents que Ronan Kervarrec met aujourd’hui au service de la Table de Plaisance.

« En venant à Saint-Emilion, je me rapproche de la côte atlantique et de ma famille bretonne. J’ai aussi le plaisir de venir travailler aux côtés de la famille Perse qui sait communiquer son énergie et sa volonté d'aller de l'avant. Avec un objectif : m’impliquer comme un patron et pas seulement comme un chef, pour la réussite d'une maison et de toute une équipe », confie Ronan Kervarrec




Plus d'information et Réservation au 05 57 55 07 55

HOSTELLERIE DE PLAISANCE
5 Place du Clocher
33330 Saint-Emilion
www.hostelleriedeplaisance.com




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

VIDEO LES 10 ANS

Facebook