Daniela ABILIOU dirige les Nouvelles Gastronomiques de Bretagne



Passionnée par la gastronomie et tout ce qui se rapporte aux métiers de bouche depuis ses tendres années et après avoir participé à plusieurs événements gastronomiques tels que le Seafood Fusion à Océanopolis, la Foire Expo de Brest, le Noël des éditeurs avec France Bleue Breizh Izel, Le Festival du Château Gourmand à Brélés, le Salon du Blog Culinaire à Soissons organisé par 750 g avec le Chef Damien Duquesne, ou encore L’Independence Day à la résidence de l’Ambassade Américaine à Paris organisé par Sonia Dupuis de l’agence de Cook and Com, Daniela Abiliou avait envie de s’engager davantage près des acteurs des métiers de la gastronomie.



Cet univers foisonnant d’esthétisme, de gourmandises, de générosité, de transmission de savoir-faire mais aussi de rencontres humaines, est une source d’inspiration inaltérable pour la photographe.

Lectrice attentive des Nouvelles Gastronomiques d’Alsace, de Paris et de Touraine, éditées par le Journal de Julien Binz, le journal gastronomique gratuit, fondé par Sandrine Kauffer, Daniela Abiliou prend conscience qu’un tel média en Bretagne, pourrait mettre en exergue le talent des chefs, des artisans, et des initiatives qui contribuent à la promotion de la gastronomie bretonne.

Littéraire dans l’âme, ses mots forment des textes qui accompagneront au plus juste ses photos.
D’une passion pour la gastronomie, Daniela Abiliou en fait une profession.

En avril 2017, Daniela Abiliou créé la SAS Nouvelles Gastronomiques de Bretagne, associée avec Sandrine Kauffer et fonde le site internet de référence culinaire en Bretagne.

Les Nouvelles Gastronomiques de Bretagne -Julien Binz est le quatrième site Internet décliné des Nouvelles Gastronomiques d’Alsace fondé en juillet 2009 qui affiche 400 000 pages vues /mois, 17.000 destinataires de la newsletter et 50.000 followers sur les réseaux sociaux.

Les Nouvelles Gastronomiques ont vocation à se décliner dans toutes les régions pour fournir une information gratuite et de proximité et intéresser aussi bien les professionnels que le grand public, clients des restaurants, férus de recettes, passionnés par la cuisine et les bons produits.

Si vous avez une actualité, une proposition d’articles ou de reportage, contacter Daniela Abiliou pour lui soumettre

Contact :Daniela Abiliou
Directrice Nouvelles Gastronomiques de Bretagne / Le Journal de Julien Binz

danielaabiliou@julienbinz.com
06 20 14 02 54

SUIVEZ-NOUS sur
FaceBook


Véritable vitrine d'un savoir-faire et des talents culinaires des artisans du goût de Bretagne, contribuant à son rayonnement gastronomique, ce média d’un genre nouveau reflète une profession active et entreprenante. <br /> <br /> Ce journal ne pourrait exister sans la confiance;des partenaires du journal de Julien Binz&nbsp; qui soutiennent cette démarche de promotion d’une profession et d’une région. <br /> <br /> <strong>Contact&nbsp;</strong>




Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets